top of page
IMG20220924145756.jpg

La sophrologie

Ce qu'elle améliore et qui peut y avoir recours

bienfaits de la sophrologie

La sophrologie s'adapte à la problématique personnelle de chacun par un dialogue et des propositions d'exercices appropriés. Aussi elle sera utile pour améliorer de l'inconfort physique au trouble sévère.

 

N'étant pas une médecine à proprement parler, elle ne se substituera donc en aucun cas à un traitement mais peut, en revanche, l'accompagner.

​

Au-delà du domaine médical, la sophrologie permet de mieux se connaitre, d'appréhender ses réactions, de changer de regard sur soi et sur certaines situations, de développer ses capacités et d'être en phase avec ses valeurs profondes. Elle peut donc accompagner toutes situations de changement qu'il soit physiologique ou social (vivre un décès, un déménagement, une nouvelle situation professionnelle, une rupture) en étant conscient de ses peurs et de ses freins.

 

Certes la sophrologie permet d'apaiser les tensions physiques, mentales et émotionnelles mais elle ne s'arrête pas là puisque son but est de permettre à l'individu de renforcer les trois structures constitutives de l'être : le corps, le mental et les émotions.

 

Son champ d'application est donc étendu et selon la demande, le sophrologue travaillera seul avec la personne ou en complément d'autres thérapies.

La sophrologie est adaptée à tous les publics à condition de ne pas vouloir la substituer à une prise en charge médicale si celle-ci est nécessaire. 

Qui peut avoir recours à la sophrologie
bottom of page